Codes QR sur les sites Web
Les codes à réponse rapide (QR) sont assez courants de nos jours. Affiches, bancs de parc, menus, cartes de visiteet d’autres plateformes de marketing physique utilisent toutes des codes QR sur les sites Web pour établir un lien avec le contenu numérique. Cependant, les codes QR peuvent aussi relier le contenu numérique et les canaux de commercialisation. Les spécialistes du marketing ont traditionnellement inclus des liens ou des boutons sur leurs sites Web pour que les utilisateurs puissent télécharger des applications, ce qui fonctionne bien lorsqu’un consommateur accède au site Web sur un appareil mobile. Mais lorsqu’une personne lit un site Web sur son bureau, cliquer sur de tels liens entraîne une expérience utilisateur terrible. Alors comment inciter les clients potentiels, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, à cliquer sur le lien qui les mènera directement au site Web ? Quel que soit l’appareil que le consommateur utilise pour consulter ton site Web, les codes QR permettent de télécharger rapidement des applications.
Tu as la possibilité d’utiliser des codes QR pour diriger les visiteurs de ton site Web vers du contenu qui soutiendra tes initiatives de marketing. Améliore la façon dont les remises sont appliquées, développe ton audience sur les médias sociaux et facilite la recherche et le téléchargement immédiat de tes applications.
Avantages des codes QR sur les sites Web
L’objectif principal de l’approche par code QR est d’éviter à tes consommateurs de perdre du temps et de perdre du temps à saisir manuellement des informations et à explorer le vaste Web. Les clients peuvent accéder au site Web choisi en un seul clic rapide sur le code QR. Quelle technique impressionnante ! L’objectif est de rendre la communication sur plusieurs plateformes en ligne et entre le hors ligne et le en ligne plus efficace. Examinons les nombreux avantages de l’utilisation des codes QR sur les sites Web.
Ajoute des instructions via des codes QR sur des sites Web
Inclure des détails sur la façon de scanner le code QR. Malgré leur popularité croissante, tout le monde ne sait pas comment scanner ou utiliser un code QR. Il suffit d’écrire une brève instruction à côté du code QR, comme « Scanne le code avec ton téléphone pour télécharger l’application » ou « Scanne le code et achète tes billets », pour décrire le processus des codes QR sur les sites Web.
Suivre les données via des codes QR sur ton site Web
Les codes QR sur les sites Web peuvent déjà mesurer le volume du trafic généré par les clics. Pour acquérir des données de suivi en temps réel pour tous les autres canaux, y compris les téléchargements d’applications, utilise un outil d’acquisition de données. code QR dynamique sur ton site Web plutôt qu’un statique. Tu peux Suivre l’efficacité de tes codes QR en utilisant des facteurs comme l’emplacement, la durée du balayage et le dispositif de balayage. De plus, les informations te permettent d’améliorer les campagnes de codes QR de ton site Web afin que tu puisses avoir un contrôle total sur ta production créative.
Les codes QR dynamiques sont toujours ajustables
Grâce aux codes QR dynamiques, les informations que tu as saisies sur le site Web peuvent être modifiées et mises à jour. Les codes QR dynamiques sont plus flexibles que les codes QR statiques. Tu peux changer le type de code QR ou les données qu’il contient quand tu le souhaites sans jamais modifier l’apparence originale du code QR.
Utilise les codes QR sur les sites Web pour obtenir plus de prospects
Chaque secteur fait face à une concurrence intense ; tu dois donc te démarquer. Utiliser la technologie des codes QR est une approche pour profiter des améliorations technologiques. Tu peux rapidement relier tes efforts de publicité imprimée au monde de l’Internet en utilisant des codes QR sur les sites Web. De plus, il peut servir de matériel interactif pour attirer les clients et augmenter leur satisfaction.
Comment créer un code QR sur un site Web
Connaissant les avantages d’en intégrer un, tu te demandes peut-être comment ajouter un code QR sur un site Web. Avant d’utiliser un code QR sur ton site Web, choisis les informations ou les instructions que tu veux inclure. Il suffit de sélectionner le bon code pour obtenir les informations relatives à ton événement. Ensuite, suis les instructions ci-dessous pour générer les codes QR nécessaires sur les sites Web.
Étape 1 : Va sur le site Trueqrcode et renseigne l’URL que tu veux utiliser pour ton code QR sur ton site Web
– Trouve un créateur de codes QR fiable qui permet de créer rapidement et facilement des codes QR. Tu peux créer et acquérir des codes QR avec le site Web de l’entreprise. Générateur de Trueqrcode sans divulguer de détails confidentiels.
Étape 2 : Ton code QR unique est immédiatement généré. – Utilise des textures adaptées, comme des couleurs ou des cadres contrastés, avant de créer le code QR pour qu’il puisse être scanné. Lorsque tu as terminé et que tu es satisfait du code QR, clique sur « Générer », et ton code QR sera créé immédiatement.
Étape 3 : Enregistre ton code QR dans ton compte personnel. – Sauvegarde le code QR créé dès que possible dans ton ordinateur. compte personnel. En faisant cela, tu empêches tes rivaux d’utiliser ton QR et tu l’enregistres pour ton propre usage ultérieur.
Étape 4: Télécharge ton code QR dans un fichier .jpg. – Une fois que tu as enregistré le code QR, tu dois le télécharger pour une utilisation ultérieure. Il est conseillé de télécharger ton code QR en tant que fichier .jpg plutôt que dans l’un des autres types de fichiers open-source.
Étape 5 : Utilise ton code QR téléchargé dans la conception de ton site Web. – Maintenant que ton code QR est préparé, il est temps de le télécharger sous forme de fichier .JPG pour pouvoir l’utiliser dans la conception de ton site Web à l’avenir.
Étape 6: Tu peux suivre le nombre de fois où le code QR est scanné dans ton compte ton compte. – Grâce à un suivi précis des scans de codes QR, tu peux modifier ta campagne si nécessaire en temps réel. Si tu veux en savoir plus sur les performances de tes codes QR, consulte le site de l’association. tableau de bord analytique.
Meilleures pratiques pour les codes QR sur les sites Web
Il est indéniable que la présence de codes QR sur les sites Web peut être avantageuse pour ton entreprise, mais la question est maintenant de savoir comment intégrer les codes sur ton site Web. Tu possèdes peut-être un studio ou un café, ou tu es peut-être un artiste, et tu te demandes peut-être comment utiliser les codes QR sur ton site Web. Examinons quelques-unes des meilleures façons d’utiliser les codes QR sur les sites Web.
Codes QR sur les sites Web des consultants en affaires
Utiliser des codes QR dans ton cabinet de conseil est utile, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en avant ton sens des affaires. Dans le cadre de ton plan marketing, tu peux interagir rapidement avec des clients potentiels qui pourraient bénéficier de tes conseils en utilisant des codes QR sur tes sites Web. Es-tu prête à développer ton cabinet de conseil ? Créer des codes QR pour le site Web de ton organisation de conseil aux entreprises t’aidera à développer ta consultation.
Codes QR sur les sites Web pour les réservations de restaurants
Le moyen le plus simple de s’assurer que les clients peuvent faire des réservations dans tes restaurants, même pendant les heures de pointe, est d’utiliser le code QR. En plaçant un code QR sur ton site Web, il est plus facile pour les invités de le scanner et d’obtenir tous les détails dont ils ont besoin pour réserver. Le code QR contiendrait toutes les réservations disponibles pour une date donnée.
Codes QR sur les sites Web des agences immobilières
En plus de permettre aux clients d’accéder aux détails de la propriété et à une visite virtuelle, les codes QR sur les sites Web peuvent aider les courtiers immobiliers à attirer davantage d’acheteurs et de vendeurs. L’utilisation de codes QR pour les propriétés immobilières peut t’aider à attirer rapidement des clients si tu travailles dans le secteur de la location et de la vente de propriétés. La meilleure façon de générer du trafic sur ton site Web immobilier est d’utiliser cette technologie. Les codes QR sur les sites Web sont des outils marketing simples, peu coûteux et efficaces. Afin de stimuler l’interaction avec les clients et les ventes immobilières, les codes QR sur les sites Web sont une excellente option.
Comment les hôtels et les centres de villégiature utilisent les codes QR sur les sites Web
Tu veux que les visiteurs potentiels soient enthousiastes à l’idée de passer leurs vacances dans ton hôtel ou centre de villégiature somptueux ? La meilleure chambre pour chaque invité peut être facilement réservée à l’aide d’une carte de crédit. Code QR sur le site Web de ton hôtel. Une fois que la chambre a été scannée, les clients peuvent en savoir plus sur elle et déterminer si elle sera disponible aux dates qu’ils ont choisies. Tu n’auras plus à gérer les appels téléphoniques de visiteurs potentiels demandant la disponibilité des chambres et les tarifs une fois que tu auras commencé à utiliser les codes QR sur les sites Web.
Un gymnase a besoin d'un code QR sur son site Web
Tu veux faire connaître ton centre de fitness ou ta salle de sport locale ? Inclure un code QR sur ton site Web est la méthode la plus simple pour y parvenir. Après avoir visité ton site Web et scanné le code QR, les utilisateurs peuvent en découvrir davantage sur les cours que tu proposes, les coûts qui y sont associés et d’autres informations utiles.
Conseils pour ajouter des codes QR aux bannières
Assure-toi que ton code QR est actif
Avant de mettre le code QR sur ton site Web, assure-toi qu’il fonctionne avec quelques programmes de lecture différents. Tu ne sauras pas si le code QR que tu as ajouté à ton site Web est actif ou non si tu le télécharges sans le tester. Il ne sert à rien d’ajouter le code à ton site Web s’il n’est pas actif.
As-tu connecté la bonne URL au code QR ?
Assure-toi que ton code QR mène à la bonne URL avant de le publier sur ton site Web. Si, après avoir publié le code QR, il ne conduit pas le client intéressé vers les informations que tu voulais, tu cours le risque de perdre des clients potentiels. Il est crucial de vérifier si le code QR mène à la bonne URL.
Ton code QR est-il clairement visible ?
Lorsque tu places le code QR sur le site Web, la visibilité est l’une des considérations les plus cruciales. Il ne sert à rien d’inclure un code QR sur un site Web s’il ne peut pas être lu par les utilisateurs. Pour que quiconque puisse scanner le code QR, il doit mesurer au moins 2 cm sur 2 cm (0,8 x 0,8 in).
Assure-toi que ta conception est excellente
Le code QR de ton site Web doit être unique si tu veux te démarquer de la foule. Pour ce faire, tu dois diriger l’attention du public vers elle. En incluant une bordure à la mode, un schéma de couleurs distinctif ou même un message en bas, tu peux améliorer ton code QR.
Déclenche le scan du code QR par tes clients.
Une fois que le code QR du site Web a été conçu, c’est à toi d’attirer les clients sur ton site Web. La façon la plus simple d’inciter tes clients à scanner le code QR est de leur donner un aperçu de ce qu’ils peuvent obtenir s’ils scannent le code. Tu peux proposer des offres et des réductions aux personnes qui scannent le code QR pour la première fois. Cela poussera davantage de personnes à scanner le code QR.
FAQ
Questions et réponses les plus fréquentes
Les gens peuvent-ils scanner un code QR sur un site Web ?
Oui, les utilisateurs peuvent scanner un code QR sur un site Web. Lorsqu’un téléphone portable scanne le code QR sur ton site Web, les gens découvrent plus de détails sur le produit ou le service que tu commercialises.
Quelle taille doit avoir mon code QR visible sur mon site Web ?
Pour que les utilisateurs puissent scanner plus facilement le code QR, il doit normalement mesurer au moins 2 cm sur 2 cm (0,8 x 0,8 in). Si tu veux, tu peux aussi l’agrandir.
Où dois-je placer le code QR sur mon site Web ?
Tu peux placer un code QR n’importe où sur un site Web qui peut être facilement scanné par les clients et qui est clairement visible. Le coin inférieur gauche ou inférieur droit de la page serait l’endroit où la plupart des spécialistes du marketing placeraient le code QR, mais tu dois réfléchir à la façon dont tu veux placer le code sur ton site Web.
Puis-je suivre le nombre de scans par code QR ?
L’utilisation d’un code QR dynamique te permet de suivre les scans, les lieux et les appareils afin de surveiller l’utilisation du code QR.
Pourquoi les gens scannent-ils les codes QR sur les sites Web ?
Les gens choisissent de scanner les codes QR sur les sites Web car ils sont accessibles par les smartphones et sont bénéfiques pour les interactions sans contact dans tous les domaines de service.