Codes QR sur les journaux ou les magazines

Malgré la croyance populaire selon laquelle la presse écrite est en déclin, de nombreuses personnes lisent encore habituellement des journaux et des magazines pour se tenir au courant des nouvelles, se divertir et suivre les dernières tendances. De plus, les marques de magazines et de journaux trouvent aussi de nouvelles façons de révolutionner leur approche pour engager plus de lecteurs. Récemment, ils ont commencé à utiliser les codes QR dans les journaux et les magazines, surtout pour la section divertissement et publicité.

Avantages des codes QR sur les journaux ou les magazines

Avec les codes QR, les journaux et les marques de magazines peuvent coopérer avec des vlogueurs et des blogueurs pour promouvoir de nouveaux produits avec seulement un scan, ce qui permet aux lecteurs d’acheter l’article spécifique en évitant les longues files d’attente ou de regarder les séquences vidéo d’un article ou d’un tournage couvert sans avoir à le chercher.

Branche-toi hors ligne avec en ligne

L’utilisation de codes QR dans les journaux et les magazines est un excellent moyen d’aider les lecteurs hors ligne à accéder à davantage d’informations en ligne. Par exemple, si tu veux mentionner l’auteur ou le contexte d’un article et que tu as besoin de plus d’espace, tu peux facilement utiliser un code QR pour faire un hyperlien vers cette information, faisant passer le lecteur du support imprimé au support numérique en un seul scan. Les codes QR permettent aux gens d’accéder très facilement à des informations supplémentaires et de contacter directement l’auteur ou l’éditeur.

Ajoute des informations supplémentaires sans utiliser beaucoup d'espace

Les auteurs ont souvent du mal à transmettre toutes les informations dans l’espace alloué dans un journal ou un magazine. Que faut-il faire ? Devraient-ils couper court ? Non ; au lieu de cela, ils peuvent donner un bref contexte, puis fournir un code QR dans le journal ou le magazine, afin que les lecteurs puissent accéder au reste de la section par voie numérique.

Ajoute une publicité à ton journal ou magazine en utilisant les codes QR

Les codes QR sont un excellent moyen de faire de la publicité pour un nouveau produit ou service dans un journal ou un magazine. Avec un simple code et une URL cible pertinente, tu fais beaucoup plus pour tes lecteurs en leur fournissant numériquement toutes les informations nécessaires. Tu peux mentionner les produits à venir, les remises, les cadeaux, les coupons ou les offres festives et attirer de nouveaux clients. C’est une façon simple de promouvoir et de lancer ton produit sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour imprimer le tout dans le journal ou le magazine.

Change le lien QR quand tu veux

Comme ils sont flexibles, les codes QR peuvent être fabriqués comme tu le souhaites. Les codes QR peuvent être marqués avec des motifs de bord, les couleurs de l’entreprise, un logo, une image et une échelle personnalisable pour ton article de journal ou de magazine. Des cadres personnalisés sont également disponibles avec un CTA (call to action). De plus, toute solution de code QR, comme le lien QR, peut être modifiée. Par conséquent, tu peux concevoir des codes QR qui reflètent ta marque avant même que ton public n’interagisse avec eux, quelle que soit la raison pour laquelle tu les utilises.

Suivre et analyser le nombre de scans

Tu peux facilement suivre le nombre de fois qu’un code QR a été scanné dans les journaux ou les magazines. Trueqrcode offre des données en temps réel sur les scans totaux et uniques, les scans par lieu, système d’exploitation et temps de scan. Tu peux intégrer Google Analytics et évaluer les performances précises de ta campagne pour faire avancer le processus.

Comment créer un code QR sur un journal ou un magazine

Maintenant que tu connais les nombreux avantages, tu dois être prêt à créer un code QR pour ton entreprise dans un journal ou un magazine. C’est le moment de le concevoir en utilisant une plateforme fiable de génération de codes QR comme Trueqrcode. Suis les étapes ci-dessous pour générer ton code QR de journal/magazine sans problème.

Étape 1 : Va sur Trueqrcode et remplis l’URL que tu veux utiliser pour ton code QR dans ton des journaux ou des magazines. – Va sur le site Web de Trueqrcode et crée ton code QR en quelques clics. Choisis l’URL cible avec laquelle tu veux lier ton code QR et ajoute-la à ton code. Tu n’as pas besoin de fournir d’autres informations confidentielles.

Étape 2: Ton code QR unique est immédiatement généré. – Une fois que tu as décidé de l’URL cible, du design, de la couleur, du cadre, etc. pour le code QR de ton journal/magazine, il est temps de t’assurer qu’il peut être facilement scanné . Une fois que tu es satisfait du code QR, clique sur « Générer » pour obtenir un code QR fonctionnel en quelques secondes. Ce code peut être imprimé n’importe où dans le journal ou le magazine, selon tes besoins.

Étape 3 : Enregistre ton code QR dans ton compte personnel. -Après avoir créé le code QR de ton journal/magazine, enregistre-le et gère-le depuis ton compte. L’utilisation de ton compte personnel garantit que ton code QR est sûr et n’entraîne pas de fuites de données. De plus, il serait utile que tu utilises toujours un réseau invité plutôt que ton réseau privé lorsque les visiteurs scannent le code QR.

Étape 4 : Télécharge ton code QR dans un fichier .jpg. – Après avoir enregistré le code QR dans ton compte personnel, tu peux le télécharger pour une utilisation ultérieure. Tu devrais télécharger le code QR de ton journal ou magazine au format .jpg plutôt que dans l’un des autres formats de fichiers ouverts.

Étape 5 : Utilise ton code QR téléchargé dans ton journal ou magazine design. – Une fois que tu as téléchargé le format .jpg du code QR de ton journal/magazine, il est prêt à être utilisé et partagé avec les gens pour qu’ils le scannent. Assure-toi qu’elle mène les utilisateurs uniquement à l’URL prévue.


Étape 6 : Dans ton compte, tu peux suivre la fréquence à laquelle le code QR est scanné. -Ton code QR de journal/magazine est prêt à être imprimé et partagé avec les gens pour qu’ils le scannent. Comme le code QR est lié à ton compte personnel, tu peux facilement suivre le nombre et l’emplacement des scans du code QR.

Meilleures pratiques des codes QR sur les journaux ou les magazines

Pour tirer le meilleur parti du placement stratégique des codes QR dans les journaux et les magazines, il y a quelques choses que tu peux faire. Jette un coup d’œil à certaines des idées mentionnées ci-dessous pour t’assurer qu’un maximum de personnes interagissent avec le code QR de ton journal/magazine.

Ajoute un code QR vidéo à ton journal ou magazine

Les codes QR vidéo sont incroyablement utiles pour télécharger des vidéos, des clips, etc. dans ton journal ou ton magazine. Cette méthode de marketing vidéo nouvelle ère, adaptée aux mobiles, est bénéfique pour les médias imprimés. Les codes QR vidéo rationalisent la chronologie des utilisateurs qui doivent rechercher et regarder tes vidéos. Ils peuvent le scanner à partir du journal/magazine et atterrir directement sur la page Web prévue où la vidéo est téléchargée.

Ajoute un code de coupon aux codes QR sur les journaux ou les magazines

Les codes de coupon QR sont principalement utilisés pour offrir des coupons de manière numérique sur un site Web adapté aux mobiles. L’ajout d’un coupon de réduction ou de n’importe quel coupon à ton code QR de magazine/journal te permet de partager tes coupons comme un CTA (appel à l’action) convaincant qui envoie directement les clients vers le coupon prévu. Ces codes peuvent afficher tout ce que tu veux, comme des badges de vente, des descriptions d’entreprise, la validité de l’offre et les conditions d’échange.

Crée un lien vers tes réseaux sociaux avec un code QR

Relier tes médias sociaux à un code QR de journal/magazine présente de nombreux avantages. Cela permet à un public plus large de s’engager avec ton profil de médias sociaux et de suivre tes idées. De plus, il fait la promotion de tous tes profils sociaux, comme la page de ton entreprise, augmentant ainsi le nombre de tes followers.

Utilise un code QR d'inscription dans un magazine ou un journal

Les codes QR d’inscription aident les gens à s’inscrire facilement à n’importe quel événement. Imprimer les codes QR d’inscription dans les magazines et les journaux augmente tes chances de voir plus de personnes s’inscrire à l’événement. De plus, cela permet à plus de lecteurs de participer à tes projets numériques car ils tombent sur ce code QR en parcourant un magazine ou un journal.

Partage une liste de lecture via un code QR

Grâce à la technologie du code QR, le partage d’un code QR connecté à une URL Spotify ou à toute autre application ou service de streaming musical est devenu possible. Les gens sont directement connectés à la liste de lecture ou à une chanson particulière lorsque ce code QR est scanné. Cela est bénéfique si tu es un musicien à venir qui essaie de faire connaître sa musique.

Conseils pour ajouter des codes QR aux journaux ou aux magazines

Voici quelques conseils pour ajouter un code QR à ton journal ou à ton magazine. Ces conseils sont utiles pour tous les codes QR en général et permettront de s’assurer qu’ils fonctionnent sans problème.

Gère tes codes QR dans ton compte personnel

C’est le meilleur moyen de garantir que ton code QR est sécurisé et ne provoque pas de violation de données. Tu dois enregistrer et gérer le code QR de ton compte en utilisant un générateur de codes QR digne de confiance, comme Trueqrcode, pour créer le code QR nécessaire pour le journal ou le magazine. De plus, confirme que lorsqu’il est lu par les visiteurs, ton code QR utilise un réseau invité plutôt que ton réseau principal.

Assure-toi que ton code QR est actif

Une fois que tu as généré un code QR pour un journal/magazine, assure-toi qu’il fonctionne. Si tes clients le scannent et ne sont dirigés nulle part, cela crée un impact négatif sur ta clientèle. De plus, elle doit être liée à l’URL pertinente et prévue.

Assure-toi que ton code QR est scannable

Choisis uniquement des designs, des couleurs et des motifs fonctionnels pour que le code QR de ton journal/magazine soit scannable. Rends-le simple et précis pour que les clients puissent facilement utiliser un appareil photo/Google Lens pour le scanner. Ne bourre pas le code QR d’éléments inutiles, ce qui aurait un impact négatif sur sa fonctionnalité.

Veille à ce que le code QR renvoie à la bonne URL

Tu dois t’assurer que le code QR de ton journal/magazine est lié à la bonne URL avec un simple test. Si les clients se retrouvent sur une page Web que tu n’as pas prévue, cela affectera leur interaction avec ton site Web/produits à l’avenir. En veillant à ce qu’il les mène à la bonne page, tu t’assureras également qu’ils reviennent.

Utilise le code QR dans ton propre style et tes propres couleurs

Tout en t’assurant que le code QR de ton journal/magazine est scannable, tu peux toujours expérimenter avec son look. Tu peux choisir le design, la couleur, les cadres et la texture qui te plaisent.

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Les codes QR sont très pratiques car ils peuvent être scannés à l’aide d’un simple appareil photo de téléphone portable. Tu peux pointer la caméra sur le code QR imprimé dans les journaux ou les magazines, et tu seras dirigé vers l’URL prévue. Si la caméra de ton téléphone ne fonctionne pas, essaie de scanner avec Google Lens.

Utilise ton imagination pour placer les codes QR sur tout ce avec quoi ton public cible entrera en contact. Place l’un de tes produits promotionnels au dos de ta caisse enregistreuse, de tes menus, de tes brochures, de tes t-shirts, de tes cartes de visite, de tes bannières, de tes livres, de tes magazines, de tes tasses à café, de tes serviettes, de tes affiches, de tes sites de réseaux sociaux et de tout autre article sur lequel tu veux faire de la publicité.

Les codes QR sont l’un des éléments les plus récents de la promotion des ventes. Ils sont utiles car ils augmentent considérablement l’accessibilité de tes produits/services. Pour un meilleur résultat, tu peux lier directement le code QR à ta page produit afin que les utilisateurs soient dirigés vers une page où ils peuvent voir les spécifications du produit et effectuer l’achat.

Les codes QR sont un excellent moyen de commercialiser ton produit. De nombreuses marques investissent dans l’impression de codes QR dans les journaux et les magazines pour rendre leurs promotions plus efficaces et engager plus de clients. L’impression de codes QR dans les magazines ou les journaux permet également de combler le fossé entre le marketing hors ligne et en ligne et d’améliorer la base de clients.

L’impression de codes QR dans les magazines et les journaux est la toute dernière façon d’utiliser les médias imprimés pour combler le fossé entre le marketing hors ligne et en ligne. Avec les développements des portails électroniques, des téléphones portables et d’Internet, il est devenu très pratique pour les gens d’utiliser leurs appareils pour scanner ces codes et accéder aux informations liées via leurs smartphones. En imprimant des codes QR sur les journaux, les lecteurs les scanneront par curiosité et intérêt, ce qui attirera plus de clients pour ton entreprise. Cela permettra aussi d’augmenter les ventes et le marketing et d’accroître la fidélité des clients.