Codes QR sur les Flyers

QR codes on Flyers
QR codes on Flyers

Au cours des dernières décennies, les techniques de publicité et de marketing ont évolué vers des formats et des supports extraordinaires. L’une des façons les plus séduisantes et les plus pratiques d’atteindre tes consommateurs ou ton public cible est d’utiliser des codes QR sur les prospectus. Les codes QR sur les prospectus sont un excellent moyen d’augmenter l’efficacité de tes campagnes de marketing imprimé, car ils peuvent guider les consommateurs potentiels vers une campagne de marketing, augmenter le trafic piétonnier dans ton magasin ou fournir des données de scan pour améliorer les campagnes de marketing. Le grand public préfère une publicité visuelle qu’il peut transporter et utiliser au besoin. Les prospectus sont un bon rappel que les particuliers peuvent afficher chez eux ou sur leur lieu de travail. Cependant, après avoir été scannés par le public, la majorité de ces prospectus sont jetés. Par conséquent , Codes QR sur les prospectus peuvent être imprimés sur ces prospectus pour en augmenter la valeur. Analysons les faits.

Avantages des codes QR sur les prospectus

Les codes QR sur les prospectus sont L’outil parfait pour améliorer la communication entre les entreprises et les clients, les enseignants et les étudiants, ou le personnel médical et les patients. L’ajout de codes QR sur les prospectus te permet de rendre le contenu multimédia imprimé consultable sur les appareils mobiles. Continue de lire pour savoir comment les codes QR sur les prospectus pourraient stimuler la productivité de ton entreprise.

Ajoute une promotion

Tu démarres une nouvelle salle de sport dans ton quartier ou tu ouvres bientôt un café ? Si oui, alors ta startup a besoin du bon type de promotion pour attirer un grand nombre de clients. La meilleure façon d’ajouter une promotion sur ta nouvelle startup est de mettre un code QR sur tes prospectus. Au lieu de remplir les prospectus d’informations, pourquoi ne pas ajouter un code QR qui conduira le client à la page d’accueil de ta startup, où il pourra en lire plus sur elle ? Tu peux aussi ajouter des codes QR d’événement ou des codes QR de coupon qui permettront aux clients de profiter de réductions une fois qu’ils auront scanné les codes ou qu’ils en auront appris plus sur ta startup. De cette façon, tu gardes les clients en haleine et tu améliores tes chances de gagner des clients potentiels.

Relie le hors ligne (prospectus) au en ligne (codes QR)

L’un des avantages de l’utilisation des codes QR dans le marketing est qu’ils peuvent contenir autant de données que tu le souhaites. Il est toujours bénéfique pour les clients intéressés d’en savoir plus sur ton entreprise. Si des détails importants manquent, de nombreux clients potentiels pourraient dire au revoir. Heureusement, les codes QR apportent un élément numérique à tes documents imprimés. Au lieu de limiter les gens à ce que tu peux imprimer, inclus un code QR qu’ils peuvent scanner et qui les mènera à une page Web où ils pourront en savoir plus.

Suivi des réussites

Les médias imprimés seuls ne peuvent pas être suivis. Tu peux certes faire des prospectus et les distribuer, mais tu ne sais jamais vraiment combien de personnes les liront. En fait, tu ne peux même pas savoir combien d’individus ont participé à l’activité ciblée de la campagne ! Mais avec les codes QR, tu peux garder un œil sur toutes ces informations. Oui, le suivi des codes QR sur les prospectus est simple. Tu peux ainsi voir le nombre de fois où ton code QR a été scanné. Tu peux même voir le nombre de scans en fonction de l’emplacement géographique, du navigateur qu’ils ont utilisé pendant le scan ou même de l’appareil qu’ils ont utilisé.

Ajouter des informations supplémentaires

L’objectif de ta campagne est d’augmenter les ventes d’un certain produit ou service ? Un prospectus doit donc contenir toutes les informations relatives au produit. Le problème est que les prospectus n’ont qu’un espace minimal pour inclure toutes les informations. Même dans ce cas, les médias interactifs comme les vidéos ne peuvent pas être inclus. Par conséquent, un code QR produit est une meilleure alternative. Il aide à la création d’une page de renvoi pour les détails de ton produit sur les appareils mobiles. Il est possible d’inclure des images, du texte, des vidéos, des fichiers (documents), des boutons et bien d’autres choses encore. La page de renvoi que tu as créée s’affichera lorsque l’utilisateur final scanne le code QR. Tu as donc un contrôle total sur les informations que tu choisis d’ajouter ou de supprimer.

Connecte-toi avec ton public

Utiliser efficacement les codes QR sur les prospectus peut te permettre de développer la combinaison idéale de stratégies de marketing hors ligne et sur Internet. La capacité à s’engager avec ses clients par le biais de nombreux canaux est essentielle pour les organisations de nos jours. De plus, toutes les entreprises offrent désormais des moyens aux clients potentiels d’interagir avec elles. Si les codes QR sont utilisés correctement sur les prospectus, cela devrait être assez simple. Alors la prochaine fois que tu concevras des prospectus pour ton produit ou ton service, n’oublie pas d’ajouter un code QR. En faisant cela, tu maintiendras l’intérêt de tes clients actuels et tu feras revenir tes futurs clients.

Comment créer des codes QR sur des prospectus

Maintenant que tu connais les avantages de l’ajout de codes QR sur les prospectus.Tu dois te demander comment créer un code QR pour une personne. Tout ce que tu dois faire, c’est choisir le bon code pour les informations sur ta publicité. Choisis le message que tu souhaites transmettre avant d’ajouter un code QR utile à tes prospectus : instructif, informatif ou divertissant. Ensuite, il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour créer le Les codes QR sur les prospectus que tu veux.

Étape 1 : Va sur Trueqrcode et remplis l’URL que tu veux utiliser pour le QR Code sur tes prospectus. Trouve un générateur de codes QR adapté qui permet de produire des codes simples et rapides. Codes QR sur les prospectus. Avec le générateur de codes QR de Trueqrcode, tu peux générer et obtenir des codes QR sans fournir d’informations confidentielles.

Étape 2: Ton code QR unique est immédiatement généré. Avant de générer le Codes QR sur les prospectusutilise des textures appropriées comme les pastels et les couleurs contrastées pour rendre le code scannable. Clique sur « Générer » lorsque tu es satisfait du code QR, et ton code QR sera immédiatement généré.

Étape 3 : Enregistre ton code QR dans ton compte personnel. Une fois ton code QR généré, enregistre-le immédiatement dans ton compte personnel. En faisant cela, tu t’assures que ton code QR ne pourra pas être utilisé par tes concurrents et que tu l’auras pour une utilisation future.

Étape 4 : Télécharge ton code QR dans un fichier .jpg. Tu dois télécharger le code QR pour une utilisation ultérieure une fois que tu l’as enregistré. Il est conseillé de télécharger ton code QR sous forme de fichier .jpg plutôt que dans l’un des autres formats accessibles, comme PNG, SVG ou EPS.

Étape 5 : Utilise ton code QR téléchargé dans ta conception. À ce stade, comme le code QR pour tes prospectus est prêt, il est temps de télécharger ton code QR dans un fichier .JPG et de l’utiliser sur d’autres prospectus à l’avenir .

Étape 6 : Dans ton compte, tu peux suivre la fréquence à laquelle les codes QR sur les prospectus sont… balayé. Tu peux modifier ta campagne en temps réel selon tes besoins grâce à un suivi efficace des scans de codes QR. Intègre Google Analytics pour mieux comprendre tes clients et visite le tableau de bord d’analyse pour en savoir plus sur les résultats de tes codes QR.

QR codes on Flyers

Meilleures pratiques pour les codes QR sur les prospectus

Il est temps de mettre ton code QR à profit maintenant que tu l’as en ta possession. Voici quelques bonnes pratiques pour utiliser les codes QR sur les prospectus.

Booste ton événement

L’utilisation d’un code QR d’événement sur les prospectus simplifie et rationalise le marketing et la préparation de l’événement. Les codes QR d’événements peuvent être rapidement partagés en ligne et sont également parfaits pour la publicité imprimée. Sur tes prospectus, inclus les codes QR de l’événement pour que les participants puissent répondre, voir les détails de l’événement, partager l’événement sur les médias sociaux et même l’ajouter à leurs calendriers. Tes participants peuvent aussi scanner ton code QR pour obtenir des détails importants sur l’événement, notamment le nom de l’entreprise ou de l’organisateur, le nom de l’événement, une description de l’événement, la date et l’heure. Par conséquent, les codes QR sur les prospectus donneront un coup de pouce à ton événement en offrant aux participants à ton événement un récapitulatif complet de toutes les caractéristiques du lieu.

Guide des touristes

L’un des secteurs les plus intrigants de la nation est celui des voyages et du tourisme. De plus, tu peux rendre les voyages et le tourisme plus participatifs et intéressants en utilisant des codes QR sur les prospectus. Tu sais bien à quel point la technologie des codes QR est devenue répandue ; elle est utilisée dans plusieurs secteurs et applications dans le monde entier. Le secteur du tourisme et des voyages ne fait pas exception à cette tendance. Les codes QR sont populaires sur de nombreux fronts, qu’il s’agisse de commercialiser des services touristiques ou de donner aux visiteurs une meilleure expérience. Tu peux facilement t’enregistrer, acheter des billets ou obtenir des informations sur le lieu que tu visites en utilisant les codes QR dans les aéroports, les trains ou les métros.

Rends les prospectus intéressants pour les détaillants

Tu veux organiser une fête pop-up pour ta nouvelle collection afin d’honorer tes clients habituels et d’en attirer d’éventuels nouveaux ? Si c’est le cas, une vente peut être une méthode simple pour y parvenir, et il est difficile d’y résister. Pour y parvenir, tu dois imprimer un code QR de coupon sur chacun de tes prospectus. Cela permettra aux clients d’enregistrer facilement l’offre sur leurs appareils mobiles, de la partager avec leurs amis sur les médias sociaux et de l’échanger lors de l’événement avec un seul scan.

Un marketing efficace pour les agences immobilières

En plus de fournir aux clients des détails sur la propriété et une visite virtuelle, les codes QR peuvent aider les courtiers immobiliers à attirer plus d’acheteurs et de vendeurs. Utiliser Codes QR sur les prospectus pour les biens immobiliers peut t’aider à attirer rapidement les acheteurs si tu es dans le secteur de la location et de la vente de biens immobiliers. La meilleure méthode pour améliorer ton profil dans le secteur de l’immobilier est de profiter de cette technologie. Les codes QR sont simples à créer, adaptables, économiques et efficaces pour le marketing. Par conséquent, les codes QR sur les prospectus peuvent être utilisés pour promouvoir l’interaction avec les clients, ce qui peut stimuler tes ventes immobilières.

Meilleures pratiques pour les hôtels et les centres de villégiature

Les codes QR pour le secteur de l’hôtellerie sont un ajout crucial à l’expérience de ton service client, qu’ils soient utilisés dans des centres de villégiature, des spas ou des hôtels. Offre aux clients séjournant dans tes établissements une alternative écologique en ajoutant des codes QR aux menus du service d’étage, aux confirmations de réservation, aux cartes-clés et aux brochures du spa. Fournir des informations complètes sur le moins de papier possible ou sur d’autres supports marketing est une approche pratique de l’utilisation des codes QR dans l’industrie hôtelière. Afin d’offrir une expérience positive aux invités et aux employés, les codes QR doivent être placés dans les halls d’entrée, sur les cartes-clés et les reçus QR, et sur les menus du service en chambre.

Conseils pour ajouter des codes QR sur les prospectus

Enregistre ton QR code dans ton compte personnel

Après avoir terminé la conception du code QR pour tes flyers, assure-toi de le tester sur diverses applications de numérisation avant de l’imprimer. Un code QR sur des articles de taille moyenne, comme des prospectus, doit être d’au moins 2 cm par 2 cm (environ 0,8 x 0,8 in). Tu peux toujours le diminuer à partir de là ; cependant, nous ne le recommandons pas car cela rendra ton code indétectable. Avant de continuer, tu peux numériser une page d’échantillon à la taille d’impression que tu as sélectionnée.

Vérifie si tu imprimes un code QR actif

Avant d’imprimer ta brochure et après avoir terminé la conception du code QR, assure-toi de le tester sur différents programmes de numérisation. Sur les produits de taille moyenne comme les brochures, un code QR doit être d’au moins 2 cm × 2 cm (environ 0,8 in x 0,8 in). Tu peux toujours ajuster la taille, mais ce n’est pas conseillé car cela rendrait ton code invisible ou même inaperçu. En outre, tu peux numériser un échantillon de page à la taille d’impression de ton choix avant de poursuivre.

Sauvegarde la conception de ton flyer

Tu n’as pas à t’inquiéter si tu veux mener la même campagne à l’avenir pour un nouvel événement ou imprimer des flyers pour une promotion avec le même design de code QR. Tu peux enregistrer tous tes designs sous forme de modèles à l’aide d’un générateur de codes QR afin de pouvoir les réutiliser pour de futures initiatives marketing.

Le code QR renvoie-t-il à la bonne URL ?

Assure-toi que tes codes QR sur les prospectus pointent vers la bonne URL avant de les diffuser au public. Tu risques de perdre des clients potentiels si, après avoir publié le code QR, il n’amène pas le public à la page que tu as prévue. Il est donc conseillé de confirmer si le code QR se connecte à la bonne URL ou non.

Fais ressortir le code QR sur tes prospectus

Ton code QR doit être bien visible sur tes prospectus si tu veux avoir un avantage sur tes rivaux. Pour ce faire, tu dois attirer l’attention du public. Ton code QR peut être agrémenté d’un cadre élégant, d’un jeu de couleurs accrocheur et même d’un message en bas.

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Un code QR sur un prospectus peut facilement être scanné. Ouvre la caméra de ton smartphone, vise le code QR, puis clique sur le lien correspondant qui apparaît en haut de ton écran pour aller à l’URL cible. Consulte le guide pour choisir la meilleure application de scanner de codes QR si tu utilises un téléphone dont la version d’Android ou d’iOS est inférieure à iOS 8 ou 11.

Malheureusement, après leur publication, les codes QR statiques ne peuvent pas être modifiés ou dirigés vers une URL différente. Cependant, si tu utilises un code QR dynamique, tu peux toujours modifier les informations par la suite.

Les codes QR trop petits passent souvent inaperçus ou ne sont pas scannables. Chaque fois que tu imprimes des produits compacts ou de taille moyenne, comme des prospectus. La taille minimale des codes est de 2 x 2 cm (environ 0,8 x 0,8 in). Si tu n’es pas sûr, imprime le code QR en grand.

Si tu utilises des codes QR dynamiques, leur utilisation peut faire l’objet d’un suivi, ce qui signifie qu’une fois qu’ils ont été complétés, les enregistrements de leur utilisation peuvent être suivis. Il contient des détails comme l’emplacement du scan, sa taille, le nombre de scans, le moment où ils ont eu lieu et le système d’exploitation de l’appareil de scan.

Tu peux mettre des codes QR sur les prospectus tout seul. Il te suffit de suivre les étapes ci-dessus pour créer un code QR, et tu seras prêt à partir.

Pour placer un code QR sur un flyer, tu as d’abord besoin d’un code QR, que tu peux créer avec notre générateur de code QR. Tu peux ensuite télécharger ce code QR et le placer dans la conception de tes prospectus. Selon l’endroit et la manière dont tu réalises un flyer, la dernière étape diffère. Par exemple, il peut s’agir d’un fichier Design ou d’un éditeur en ligne que proposent certains imprimeurs de flyers.

Il existe de nombreuses options différentes pour placer un code QR sur un prospectus. L’utilisation du QR sur un flyer peut dépendre de l’objectif final ou de la conception. Nous avons réalisé 4 exemples différents sur cette page. Ceux-ci peuvent t’aider à trouver l’inspiration. Fais défiler cette page pour voir les exemples