Codes QR sur les écrans

Les codes QR sont un type de code-barres bidimensionnel que les caméras des smartphones peuvent lire. Lorsqu’un code QR est scanné, il déclenche une action spécifique sur le téléphone, comme l’ouverture d’un site Web, le chargement d’une carte de contact ou l’envoi d’un courriel. Les codes QR peuvent être utilisés à diverses fins, et ils sont particulièrement utiles pour le marketing et la publicité.

Les codes QR peuvent être placés sur des présentoirs dans les magasins de détail, sur les produits ou dans d’autres zones très fréquentées. Les codes QR sur les écrans sont un excellent moyen d’engager les clients et de promouvoir tes produits ou services. En scannant un code QR, les clients peuvent accéder instantanément à des informations sur ton entreprise ou ton produit. De plus, les codes QR sont faciles à utiliser et peuvent être ajoutés à n’importe quel affichage ou publicité imprimée.

Les codes QR sont un moyen rapide et facile de fournir aux gens plus d’informations sur ton produit ou service et peuvent être utilisés pour attirer du trafic vers ton site Web ou ta boutique en ligne. Plusieurs outils Internet, dont le générateur Trueqrcode, peuvent être utilisés pour les créer. Tu peux imprimer ou enregistrer ton code QR sur ton smartphone une fois que tu l’as créé.

Avantages des codes QR sur les écrans

Les codes QR ont le don de séduire les lecteurs en intégrant les informations imprimées à la communauté en ligne sans compromettre le traditionnel. Tu as la possibilité d’augmenter la portée de tes campagnes marketing ou simplement d’ajouter un peu de magie à tes écrits en les incluant dans ta conception d’affichage.

Ajoute des informations supplémentaires aux affichages avec un code QR

Une merveilleuse approche pour donner aux clients plus d’informations sur ton entreprise, ton produit ou ton service est d’inclure des codes QR sur les écrans. Tu peux utiliser un code QR sur ton écran pour intégrer des informations sur ton entreprise ou ton produit, y compris les coordonnées, pour inciter les clients à te contacter.

Les codes QR sont toujours ajustables

De plus, les codes QR sont toujours modifiables, ce qui te permet de modifier rapidement leur apparence ou leur URL. Tu peux toujours changer l’emplacement de ton entreprise, de ton produit ou de ton service sans avoir à imprimer de nouveaux présentoirs à chaque fois.

Connecte-toi avec des clients potentiels

Avec l’aide des codes QR sur les écrans, ton entreprise peut se connecter plus efficacement avec les clients potentiels. Tu peux inclure des codes QR dans tes affichages pour aider les gens à en savoir plus sur ton entreprise et ce que tu proposes. C’est un excellent moyen de faire connaître ton entreprise à un plus grand nombre de personnes et d’augmenter tes chances de convertir les pistes en clients.

Suivre et analyser les scans

Les codes QR présentent de nombreux avantages, l’un d’eux étant qu’ils te permettent de suivre et d’analyser le nombre de scans qu’ils obtiennent. Avec un code QR sur ton affichage, tu peux surveiller le nombre de personnes qui l’ont scanné et quand elles l’ont scanné.

Ajoute une promotion ou un coupon

Avec les codes QR, tu peux ajouter une promotion ou un coupon à ton affichage. C’est un excellent moyen d’encourager les gens à visiter ton entreprise, que tu fasses la promotion d’un nouveau produit ou service ou que tu proposes une réduction sur un produit ou un service. Tu peux utiliser ces informations pour voir si ta promotion ou ton coupon a été efficace et si cela vaut la peine de recommencer à l’avenir.

Comment créer des codes QR pour les écrans

Les codes QR peuvent s’avérer utiles lorsqu’ils sont intégrés à des présentoirs et que tu suis le nombre de personnes qui scannent le code. Avec Trueqrcode, la création de codes QR est simple et intuitive. Voici comment :

Étape 1 : Va sur Trueqrcode et renseigne l’URL que tu veux utiliser pour le code QR pour les écrans. Trouve un créateur de codes QR fiable qui rend la génération de codes QR facile et rapide. Tu peux créer et acheter des codes QR pour les affichages avec le générateur de codes QR de Trueqrcode sans divulguer d’informations personnelles.

Étape 2 : Ton code QR unique sera immédiatement généré. Utilise les détails appropriés lors de la création du code QR, comme des couleurs contrastées ou des pastels, pour que les gens puissent le scanner. Lorsque tu as terminé et que tu es satisfait du code QR, clique sur « Générer », et le générateur de codes QR Trueqrcode créera immédiatement ton code QR.

Étape 3: Enregistre ton code QR dans ton compte personnel. En faisant cela, tu peux empêcher tes concurrents d’utiliser ton code QR tout en le conservant à des fins ultérieures. Fais-le dès que le code a été généré.

Étape 4 : Télécharge ton code QR dans un fichier .jpg. Tu dois télécharger ton code sous forme de fichier .jpg plutôt que sous l’une des autres formes proposées.

Étape 5 : Utilise ton code QR téléchargé pour les affichages. Le moment est venu d’enregistrer ton code QR sous forme de fichier .jpg pour pouvoir l’utiliser sur un design d’affichage.

Étape 6 : Dans ton compte, tu peux suivre la fréquence à laquelle le code QR est scanné.
Grâce à un suivi précis du scan du code QR, tu peux rapidement et efficacement apporter les modifications nécessaires à ta campagne. Pour comprendre encore mieux tes clients, utilise Google Analytics pour en savoir plus sur les performances de tes codes QR.

Meilleures pratiques pour les codes QR sur les écrans

Les codes QR sur les écrans peuvent être un excellent moyen de fournir des informations ou du contenu supplémentaires à ton public. Cependant, il y a quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit quand on les utilise.

Codes QR sur les présentoirs pour les musées

Les codes QR sont de plus en plus populaires dans les musées car ils permettent de fournir aux visiteurs des informations détaillées sur les expositions. Lorsque le code est scanné, il ouvre une page Web contenant plus d’informations sur l’exposition, comme son histoire et son importance. Cela permet aux visiteurs de profiter davantage de leur visite et aide à garder le musée plus organisé.

Codes QR sur les écrans pour les hôtels et les centres de villégiature

Les hôtels et les centres de villégiature se tournent de plus en plus vers les codes QR sur les écrans comme moyen d’offrir aux clients une expérience pratique et sans contact. Cette technologie permet aux clients d’accéder rapidement et facilement aux informations, comme les informations sur les chambres, les commodités et même les offres spéciales. En affichant des codes QR sur leurs écrans, les hôtels et les centres de villégiature peuvent s’assurer que les clients ont accès aux informations et aux services les plus récents.

Lien vers un site Web sur l'affichage avec un code QR

Créer un lien vers un site Web sur un affichage interactif avec un code QR est un excellent moyen de fournir aux utilisateurs un accès rapide à plus d’informations. Cela leur permet d’accéder au site Web sans avoir à taper une longue URL ou à la rechercher. Cela peut aussi être utilisé pour fournir un accès rapide à un programme de fidélité, une enquête ou tout autre type d’information auquel tu veux que ton client ait un accès rapide.

Ajoute un coupon à ton code QR d'affichage

Pour que les clients profitent plus facilement de tes offres spéciales, tu peux ajouter un coupon à ton code QR d’affichage. Ce coupon est accessible aux clients qui scannent le code QR et peut être échangé en magasin ou en ligne. En ajoutant un coupon, tu encourages davantage de clients à profiter de tes offres spéciales, ce qui augmente tes ventes et la notoriété de ta marque.

Lien vers une vidéo avec ton code QR sur les écrans

Créer un lien vers une vidéo avec un code QR affiché est un excellent moyen d’attirer rapidement l’attention sur un produit ou un service. Cela permet aux clients d’avoir un aperçu rapide de ce que l’entreprise a à offrir sans avoir à le chercher. De plus, la vidéo peut fournir des informations plus détaillées aux clients sans avoir à les éloigner de l’écran. Cela permet de garder les clients engagés et intéressés par le produit ou le service faisant l’objet de la publicité.

Conseils pour ajouter des codes QR sur les écrans

Gère tes codes QR dans ton compte personnel

Lorsque tu gères et suis tes codes QR, il est important de les garder en sécurité et organisés. Pour ce faire, tu dois créer un compte personnel pour stocker tes codes. En ayant un compte personnel, il est facile d’accéder rapidement à tes codes QR et de les garder en sécurité. De plus, avoir un compte personnel te permet de partager facilement tes codes QR avec d’autres personnes. Avec un compte personnel, tu peux facilement ajouter, supprimer et modifier tes codes QR selon tes besoins.

Vérifie à nouveau si tu as utilisé un code QR actif

Lorsque tu crées un code QR, fais attention à utiliser un code actif. Si le code QR est hors service, il ne sera pas scanné ou renverra à une URL expirée. Tu dois contrôler fréquemment le code pour t’assurer qu’il renvoie à la bonne URL. Tu peux le faire soit en essayant d’accéder à l’URL à laquelle le code QR est lié, soit en scannant le code QR avec un lecteur.

Sauvegarde ton code QR

N’oublie pas de stocker ton code QR dans ton compte après l’avoir créé pour l’afficher. C’est essentiel car cela empêchera tes rivaux de l’utiliser, et cela te permettra de modifier ton code QR si nécessaire.

Le code QR renvoie-t-il à la bonne URL ?

Avant de partager un code QR qui renvoie à une URL, assure-toi qu’il mène effectivement à l’URL souhaitée. De cette façon, les gens pourront obtenir les informations dont ils ont besoin. Si l’URL est incorrecte, toute personne qui scanne le code sera emmenée sur la mauvaise page.

Assure-toi que ton code QR est scannable à l'écran

Comme de plus en plus d’entreprises utilisent des codes QR dans le monde entier, il est crucial de s’assurer qu’ils peuvent être scannés. Un code QR peut devenir illisible à cause d’un faible contraste ou de l’éblouissement du soleil, entre autres choses. Assure-toi que le code QR est affiché à un endroit qui peut être facilement scanné.

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Oui, il est possible d’ajouter plus d’un code QR sur l’affichage. Cela permet aux clients d’avoir plus d’occasions d’interagir avec le matériel promotionnel. De plus, il est également possible d’utiliser différents codes QR pour différents types de promotions ou d’affichages. Cela peut aider à garantir que les clients obtiennent les informations les plus précises.

Oui, tu peux modifier l’URL du code QR. Si tu dois modifier l’URL, va sur la page de gestion des codes QR et clique sur le code que tu dois modifier. De là, tu peux modifier l’URL et enregistrer tes modifications.

Le meilleur endroit pour mettre le code QR sur les présentoirs est une zone visible où les clients peuvent facilement le scanner. Un bon endroit à considérer est près de l’entrée du magasin, près de la caisse, ou sur le produit lui-même. Il est important de s’assurer que le code QR est clair et lisible, afin que les clients puissent le scanner facilement.

Oui, tu peux utiliser la fonction d’analyse du générateur de codes QR pour observer la fréquence à laquelle les gens scannent ton code QR. Le suivi de la quantité de scans de codes QR est bénéfique car il te permet d’évaluer le succès de ton effort marketing.

L’utilisation des codes QR dans l’affichage se développe pour plusieurs raisons. Premièrement, ils peuvent être utilisés pour échanger rapidement des coordonnées. Tu peux enregistrer les coordonnées de quelqu’un en scannant simplement un code QR plutôt que d’échanger des cartes de visite.

Deuxièmement, les pages Web et autres ressources en ligne peuvent être partagées grâce aux codes QR. Il suffit d’imprimer un code QR sur ton écran si tu veux partager un site Web avec quelqu’un. L’utilisateur peut ensuite scanner le code QR pour aller directement sur le site Web en y étant envoyé.

Enfin, les codes QR sont un moyen fantastique d’annoncer des offres et des remises exclusives. Tu peux encourager les clients à scanner un code QR sur ton affichage pour en savoir plus sur ton entreprise.