Codes QR sur les badges

QR codes on Badges
QR codes on Badges

Les codes QR ont augmenté dans le monde entier au cours de la dernière décennie, devenant courants dans les menus des restaurants, les formulaires d’inscription et les expositions ou pour lancer Whatsapp sur un écran d’ordinateur. Tu as dû remarquer plus récemment que les codes QR ont été portés sur des badges par certaines personnes. Pour les événements de grande envergure comme les conférences, les concerts musicaux, les événements de réseautage et les festivals, les badges d’événement et d’identification sont essentiels pour éviter une file d’attente à l’entrée et s’assurer que seules les personnes invitées participent aux événements. L’impression de codes QR sur ces badges permet une transmission plus rapide des données. En outre, il existe de nombreuses applications pour ces badges avec des codes QR que pour les badges statiques. Ils sont utilisés pour de nombreuses choses, notamment pour des causes sociales, des sports, des occasions de réseautage et des concerts. En bref, les codes QR sont un outil utilisé plus fréquemment pour s’engager auprès des populations concernées.

Les codes QR sur les badges sont très utiles car ils permettent un accès sans contact, une identification facile, une meilleure tenue des dossiers, une efficacité accrue et une meilleure sécurité des clients. Pour lire ces avantages en détail, passe à la section suivante.

Avantages des codes QR sur les badges

L’utilisation de codes QR sur les badges présente de nombreux avantages. Pour commencer, ils constituent une amélioration considérable par rapport aux codes-barres en termes de capacité à stocker des données et à supporter les dommages. Ils peuvent aussi s’appliquer à de nombreuses entreprises et se lier à toutes les informations dont tu as besoin.

Les codes QR sur les badges sont toujours modifiables

Les codes QR sont polyvalents et peuvent être personnalisés comme tu le souhaites. Les codes QR peuvent être marqués avec des motifs de bord, des couleurs de marque, un logo ou une image, et une taille évolutive pour tes badges personnalisés. Des cadres personnalisés avec un CTA (call to action) optionnel sont également disponibles. Toutes les solutions de code QR peuvent aussi être modifiées. Par conséquent, quel que soit le but de l’utilisation des codes QR, tu peux les concevoir pour qu’ils reflètent ta marque avant même que ton public ne commence à interagir avec eux.

Suivre la quantité de scans

Avec les codes QR imprimés sur les badges, tu peux facilement suivre le nombre de scans effectués. Les informations en temps réel sur les analyses totales et uniques, les analyses par emplacement, le système d’exploitation et l’heure de l’analyse sont toutes fournies par Trueqrcode. Cela te permet d’intégrer Google Analytics et d’examiner les performances précises de ta campagne pour l’améliorer à l’avenir.

Connecte-toi plus rapidement avec les gens grâce à un code QR sur un badge

Les codes QR sur les badges sont un moyen idéal de se connecter avec plus de personnes et de commercialiser l’URL ou le produit cible. Cela fonctionne de la même manière pour les badges personnalisés. Tout comme de nombreuses entreprises utilisent depuis longtemps les codes QR sur les billets pour un marketing supplémentaire. Tu peux aussi augmenter rapidement ton nombre de followers sur les médias sociaux en ajoutant des codes QR sur les badges ; les gens peuvent atteindre ton profil et s’engager avec ton entreprise en le scannant.

Planifie les réunions dans ton agenda grâce aux codes QR sur les badges

Les codes QR peuvent aussi être utilisés pour planifier des réunions. Avec Trueqrcode, tu peux inclure des images, des vidéos, des cartes de visite numériques, des comptes-rendus de réunion, des liens vers des appels google meet, et bien plus encore – en gros, tout ce que tu veux que tes employés se connectent.

Lien vers ton portfolio

Tu peux aussi lier ton portefeuille au code QR imprimé sur un badge. L’ajout d’un code QR qui conduit les clients vers ton profil de médias sociaux ou ton portfolio peut améliorer la portée de ta présence sociale. Lorsque les utilisateurs atterrissent directement sur ton portefeuille de produits après avoir scanné le code, ils sont plus susceptibles d’interagir avec ton produit et d’améliorer les ventes.

Comment créer un code QR sur un badge

Lorsque tu as finalement décidé de créer un code QR sur un badge, l’étape suivante consiste à concevoir et à choisir une plateforme conviviale pour fabriquer ton code QR sur mesure. Nous t’avons couvert ! Suis les étapes ci-dessous pour créer un code QR pour ton badge. Assure-toi de le créer dans une taille appropriée et avec un appel à l’action (CTA) pertinent.

Étape 1 : Va sur Trueqrcode et remplis l’URL que tu veux utiliser pour le code QR sur tes badges.
Pour créer un code QR entièrement fonctionnel pour ton badge, choisis un générateur de codes QR fiable comme Trueqrcode. Tu peux visiter le site Web et voir avec quelle facilité il génère un code QR sans demander d’informations confidentielles.

Étape 2 : Ton code QR unique est immédiatement généré.
Une fois que tu as lancé le processus, l’étape suivante consiste à concevoir et à finaliser tout ce dont tu as besoin dans le code QR. Assure-toi de n’utiliser que des designs, des couleurs, des textures et des cadres pertinents pour que le code puisse être scanné facilement. Une fois satisfait du design, clique sur « Générer » et tu auras un code QR prêt pour ton badge.

Étape 3: Enregistre ton code QR dans ton compte personnel.
Sauvegarde ton code QR créé dans ton compte personnel dès que possible. Sélectionner un compte privé peut protéger tes données et empêcher d’autres personnes de tenter d’utiliser le code QR.

Étape 4 : Télécharge ton code QR dans un fichier .jpg.
Télécharge le code QR pour une utilisation ultérieure après l’avoir enregistré sur ton compte personnel. Au lieu d’utiliser l’un des autres formats de fichiers open-source, il est conseillé de télécharger ton code QR au format .jpg.

Étape 5 : Utilise ton code QR téléchargé sur la conception de ton badge.
Après avoir téléchargé le code au format .jpg, tu peux le placer stratégiquement sur ton badge pour que les gens puissent commencer à le scanner.

Étape 6: Dans ton compte, tu peux suivre la fréquence à laquelle le code QR est scanné.
Le code QR de ton badge est prêt à être scanné par les gens. Comme tu as enregistré le code dans ton compte personnel, tu peux surveiller et suivre les performances de ton code QR quand tu le souhaites.

QR codes on Badges
QR codes on Badges

Meilleures pratiques pour les codes QR sur les badges

Supposons que tu veuilles récolter le maximum de bénéfices après avoir créé un code QR de badge fonctionnel. Dans ce cas, tu peux suivre quelques procédures supplémentaires. Les idées énumérées ci-dessous t’aideront à mettre en place les procédures nécessaires pour interagir avec les clients en utilisant le code QR de ton badge.

Codes QR sur les badges pour les conventions

Les conventions sont des événements impliquant un grand nombre de personnes en même temps. Avec plus de personnes, la gestion et le traitement de l’événement sont un défi tout en veillant à ce que les gens puissent entrer, acheter quelque chose ou obtenir des informations rapidement. Pour que cela fonctionne, l’impression de codes QR sur les badges remis aux participants à l’événement ou aux responsables de l’événement peut permettre à tout le monde d’accéder rapidement aux informations importantes.

Utilise un code QR sur un badge pour les événements

Les codes QR peuvent également être bénéfiques pour les événements. Le code peut être utilisé pour inscrire les gens, leur fournir l’ordre des activités, les guider dans le lieu de l’événement ou faire tout ce que tu veux transmettre aux participants de l’événement. Comme il est facile pour les gens d’utiliser leur smartphone ou leur appareil photo pour scanner ces codes, les codes QR imprimés sur les badges aident à rendre l’expérience de l’événement plus fluide.

Ajoute des codes QR sur les badges dans les musées

Si tu te demandes pourquoi obtenir un code QR sur les badges dans les musées, voici ta réponse. Cela donne à tes invités une expérience plus engageante en leur permettant d’en savoir plus sur tout ce qui les intéresse. Cela rend aussi la rencontre plus sûre et sans contact. Deuxièmement, de nos jours, tout le monde porte un smartphone dans sa poche. Les audioguides datés du musée sont bien moins répandus que l’utilisation d’un de leurs propres appareils. De plus, cela permet aux musées d’économiser une tonne d’argent et de frais généraux.

Conseillers en affaires et codes QR sur les badges

Comme la technologie des codes QR offre des solutions pratiques qui rationalisent le partage des informations et modernisent les stratégies de marketing, de nombreuses agences de conseil aux entreprises y ont recours. Pour atteindre plus de prospects, faire de la publicité pour leur entreprise et transformer les prospects en clients payants, les sociétés de conseil devraient utiliser des solutions innovantes de codes QR pour les consultants en entreprise.

Il est essentiel d’utiliser une technologie comme les codes QR pour se connecter à la fois au public en ligne et à celui du monde hors ligne, car le paysage concurrentiel du marché des entreprises de conseil représente un défi pour les consultants commerciaux émergents.

Comment les agences immobilières utilisent les codes QR sur les badges

Les agents immobiliers investissent de plus en plus dans le marketing numérique et innovent dans leur technologie immobilière. Les codes QR utilisés dans le secteur de l’immobilier ont été un moteur pour combiner la technologie et les efforts de marketing afin de couvrir plus de propriétés et de clients. Pour susciter un engagement de qualité auprès des clients, les agents immobiliers utilisent abondamment les codes QR sur les badges dans leurs communications et leur marketing.

Conseils pour ajouter des codes QR sur les badges

Une fois que tu as créé un code QR pour ton badge, il y a quelques points à garder à l’esprit avant de commencer enfin à partager le code et à autoriser les gens à l’utiliser. Cela permettra de s’assurer que le code QR sert bien l’objectif visé.

Enregistre ton QR Code dans ton compte personnel

Après avoir généré le code QR souhaité avec un générateur de codes QR fiable comme Trueqrcode, tu dois enregistrer et gérer le code QR à partir de ton compte. C’est le moyen le plus sûr de s’assurer que ton code QR est sans danger pour les gens et n’entraîne pas de fuites de données. En outre, vérifie que ton code QR utilise un réseau invité plutôt que ton réseau principal lorsqu’il est scanné par les visiteurs.

Vérifie à nouveau si tu utilises un code QR actif

Une fois que tu as créé un code QR de badge, teste-le pour t’assurer qu’il fonctionne correctement et t’amène à la bonne page avant de le donner à tes clients. N’oublie pas qu’un code QR cassé peut contrarier les visiteurs qui ont l’intention de s’inscrire à ton site Web, à un événement, à une lettre d’information ou à quoi que ce soit d’autre. Tu peux gagner une tonne de temps et offrir à tes clients le meilleur service possible.

Le code QR renvoie-t-il à la bonne URL ?

Les clients ont besoin de précisions lorsque les codes QR ne parviennent pas toujours à se connecter au bon réseau. Tu risques de te mettre à dos de nombreux consommateurs potentiels si le code QR de ton badge ne dirige pas les utilisateurs vers la page prévue. Le problème peut être évité en effectuant un test préliminaire sur ton code QR pour s’assurer que tes consommateurs ont une expérience utilisateur positive. Il est préférable de vérifier deux fois la connexion du code QR avant de le présenter à tes clients.

Fais ressortir le code QR sur ton badge

Pour que le code QR de ton badge se démarque, mets rapidement à jour le code et l’URL cible. Un code QR, après avoir été généré, nécessitera des mises à jour spécifiques au fil du temps. Assure-toi que toutes les informations nécessaires sont mises à jour en temps voulu, pour que tes clients continuent à utiliser le code QR sans rencontrer de problèmes ou avoir accès à des informations erronées.

Demande aux gens de scanner ton QR code

Une fois que tu as tout vérifié et que tu t’es assuré que ton code QR de badge fonctionne correctement et conduit l’utilisateur à l’URL cible, tu peux le partager et demander aux gens de commencer à le scanner. Ils peuvent utiliser la caméra de leur téléphone pour scanner le code QR sur ton badge et accéder aux informations.

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

La simplicité de la numérisation des codes QR est leur caractéristique la plus marquante. Il suffit de pointer un scanner ou une caméra sur les codes pour que les utilisateurs puissent les lire. Après avoir terminé la numérisation du code QR, tu peux afficher ou partager l’URL cible. Essaie Google Lens si tu ne peux pas scanner avec l’appareil photo.

Les gens ne peuvent pas enregistrer directement tes coordonnées après avoir scanné le code QR. Ils ne peuvent accéder qu’aux informations que tu choisis de fournir avec l’URL cible.

Les codes QR sont polyvalents car ils peuvent être imprimés/placés où tu veux. Après avoir créé un code QR, tu peux le mettre sur des bannières, des affiches, des magazines, des badges et tout matériel physique avec lequel ton public/clientèle interagira.

Il est simple de suivre le nombre de scans, les lieux et les informations sur les appareils. Si quelque chose ne va pas, cette fonction limite aussi la connexion et te motive à faire les modifications nécessaires.

Les badges d’événements et d’identification bénéficient grandement des codes QR. Ils constituent une amélioration considérable par rapport aux codes-barres en termes de capacité à stocker des données et à supporter les dommages. Ils peuvent aussi s’appliquer à de nombreuses entreprises et se lier à toutes les informations dont tu as besoin.