Codes QR pour le tourisme

QR codes for Tourism
QR codes for Tourism

Le tourisme est souvent le principal moyen pour un pays de faire connaître sa beauté au monde entier afin qu’il soit respecté par d’autres endroits. Comment les codes QR dans le secteur du tourisme et des voyages peuvent-ils permettre aux industries de l’hôtellerie et du tourisme d’atteindre leurs objectifs : attirer plus de visiteurs et maintenir la sécurité de ces touristes ? Un système de voyage mondial basé sur les codes QR a reçu le soutien de la Chine. Grâce à l’amour des gens pour les voyages et la découverte de nouveaux endroits, le secteur du tourisme et des voyages est devenu un secteur dynamique qui soutient l’économie de la nation hôte. Certaines nations allouent plus de ressources à l’industrie touristique à cause de cela. Par conséquent, plus d’installations de loisirs sont construites pour les touristes et plus d’emplois sont créés pour la population locale.

Pour rester à jour avec le mode de vie touristique moderne, qui est de plus en plus guidé par la technologie, les installations touristiques doivent être constamment mises à niveau. L’utilisation des codes QR dans le secteur du voyage et du tourisme est encouragée par des nations technologiquement avancées comme le Japon, la Chine et d’autres nations asiatiques. Voici quelques suggestions sur la façon d’utiliser les codes QR pour le tourisme si ton entreprise dépend essentiellement du tourisme et que tu dois augmenter tes capacités opérationnelles.

Avantages des codes QR pour le tourisme

Il est avantageux d’utiliser les codes QR dans l’industrie du tourisme, notamment lorsqu’il s’agit de présenter des lieux de vacances et des activités idéales. Sois motivé par ces avantages des codes QR pour le tourisme afin d’améliorer le service client de ton agence de voyage, de ton tour opérateur ou de ton centre d’information touristique.

Tiens les touristes au courant

L’utilisation des codes QR éliminera la nécessité d’entretiens en personne avec les agents d’immigration et d’autres procédures pour les touristes. Une carte de voyage à code QR sera cruciale pour tous les passagers voyageant pendant la période post-pandémique. De grands pays comme les Émirats arabes unis, Singapour et la Chine imposent fortement l’utilisation d’un système de permis de voyage à code QR pour garantir la sécurité de la destination visitée ainsi que la mise à jour et la sécurité des voyages des passagers. Cela permet au personnel du tourisme de mettre à jour les informations vitales du voyageur, comme l’historique du voyage, les problèmes de santé actuels et l’historique des visites. Les voyageurs peuvent se déplacer sans effort d’un endroit à l’autre en scannant et en mettant à jour les données du code, ce qui leur évite de devoir remplir des papiers supplémentaires à l’aéroport pour leurs déclarations de santé et leur historique de voyage.

Suivre et analyser le nombre de scans

Ce qui fait des codes QR une tactique de marketing à long terme si convaincante, c’est le suivi des codes QR. La majorité des entreprises qui utilisent des codes QR surveillent leurs taux de lecture. Cela comprend généralement le nombre de scans dans l’ensemble, les scans qui sont uniques, l’heure de la journée et le lieu. Les entreprises déterminent ensuite quels codes fonctionnent bien en suivant ces indicateurs sur une période de plusieurs semaines ou mois. Ils peuvent ensuite mettre à l’échelle ce qui fait le succès de certains codes. De plus, elle fournit des informations approfondies sur les actions de leur marché cible et leur donne accès à des analyses de données robustes pour un meilleur marketing et un taux de retour sur investissement plus élevé.

Fournir des informations supplémentaires pour les activités avec des codes QR pour le tourisme

Les clients veulent être pleinement informés avant de faire une réservation. Mais choisir le voyage ou la visite idéale n’est pas simple. En donnant un aperçu de ce que les visiteurs peuvent attendre lorsqu’ils réservent ta visite avec un code QR vidéo, tu peux aider tes clients à prendre des décisions plus éclairées. Mets ton code sur tes supports marketing pour que les clients puissent facilement et rapidement le scanner pour profiter d’une expérience immersive de leurs prochaines vacances. Encore mieux, tu peux changer ton contenu à tout moment sans avoir à réimprimer ton propre code QR et partager de nombreux films avec un seul code QR.

Change facilement les informations derrière les codes QR pour le tourisme

Les hôtels, les sites historiques, les espaces publics, les restaurants, les parcs à thème, les musées, les cartes et les visites sont tous d’excellents endroits où utiliser les codes QR pour le tourisme et les voyages. Il est pratique d’utiliser des codes QR dynamiques car ils sont modifiables, le tourisme étant en constante évolution. Comme il est modifiable, tu peux rapidement ajouter ou mettre à jour les informations sous le code et les utiliser si nécessaire. Par conséquent, tu n’auras pas à payer plus cher chaque fois que tu devras mettre à jour les données incluses dans le code QR.

Suivre les intérêts des touristes grâce aux scans de suivi

La majorité des entreprises touristiques sont à la recherche d’une solution technique abordable pour répondre à leurs besoins de modernisation. En raison de cette exigence, les codes QR peuvent être utilisés pour augmenter les économies de matériel et accroître l’intérêt des touristes. De plus, il est possible de suivre les statistiques de scan et de modifier facilement les données à l’aide de codes QR dynamiques sans dépenser d’argent supplémentaire. Le tourisme implique surtout de suivre les déplacements des visiteurs dans le temps afin de mieux les servir, et l’utilisation de codes QR dynamiques est conseillée à cet effet.

Comment créer un code QR pour le tourisme

Tu pourrais être en train de réfléchir à la façon d’en intégrer un à ton site Web touristique après avoir pris connaissance de ses avantages. Choisis les informations ou les instructions que tu veux inclure avant d’utiliser un code QR sur ton site Web. Choisis simplement le code approprié pour les données relatives à ton événement. Ensuite, utilise les directives ci-dessous pour créer le code QR requis.

Étape 1 : Va sur Trueqrcode et remplis l’URL que tu veux utiliser pour ton code QR pour le tourisme.
– Utilise un générateur de codes QR de confiance qui permet de créer des codes QR rapidement et facilement. Avec le générateur Trueqrcode, tu peux créer et obtenir des codes QR sans révéler d’informations privées.

Étape 2 : Ton code QR unique est immédiatement généré. – Pour t’assurer que le code QR peut être scanné, utilise des textures appropriées, comme des couleurs ou des cadres contrastés, avant de le fabriquer. Clique sur « Générer » une fois que tu es satisfait et heureux du code QR, et ton code QR sera généré instantanément.

Étape 3: Enregistre ton code QR dans ton compte personnel. – Dès que tu le peux, enregistre le code QR que tu viens de créer dans ton compte personnel. En faisant cela, tu empêches à la fois ton QR d’être utilisé par des concurrents et tu l’enregistres pour une utilisation ultérieure.

Étape 4 : Télécharge ton code QR dans un fichier .jpg. – Le code QR doit être téléchargé pour une utilisation ultérieure une fois qu’il a été correctement enregistré. Au lieu de télécharger ton code QR sous l’un des autres types de fichiers open-source, il est recommandé de le faire sous forme de fichier .jpg.

Étape 5 : Utilise ton code QR téléchargé dans ta conception. – Le moment est venu de télécharger le code QR que tu as produit sous forme de fichier .JPG pour pouvoir l’utiliser à l’avenir lors de la conception de ton site Web.

Étape 6: Dans ton compte, tu peux suivre la fréquence à laquelle le code QR est scanné. – Tu peux rapidement et facilement apporter les modifications nécessaires à ton code grâce à un suivi précis des scans de codes QR. Vérifie le tableau de bord d’analyse pour en savoir plus sur les résultats de tes codes QR.

QR codes for Tourism
QR codes for Tourism

Meilleures pratiques des codes QR pour le tourisme

L’image d’un pays auprès des gens du monde entier est représentée par son industrie touristique. Par conséquent, les autorités civiques accordent une grande importance aux expériences des visiteurs, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Aujourd’hui, de nombreuses villes du monde entier utilisent la technologie des codes QR pour fournir des informations aux voyageurs. La plupart des gens connaissent les codes QR, qui sont une norme mondiale. Malgré le fait qu’ils ne parlent peut-être pas la langue maternelle, ils savent comment scanner les codes QR. Voici donc quelques bonnes pratiques des codes QR pour le tourisme. Jetons-y un coup d’œil.

Ask for 5-star Feedback

Plus les consommateurs attendent pour évaluer leur expérience sur tes voyages, plus il est difficile de le faire. En incluant un code QR d’évaluation sur tes affiches publicitaires autour du lieu, tu peux demander des commentaires lorsqu’un consommateur revient d’une visite spéciale. Ils peuvent rapidement noter leur expérience, ce qui peut t’aider à t’améliorer et, à long terme, t’aider à attirer de nouveaux consommateurs en laissant des évaluations favorables.

Fournis des informations dans différentes langues aux touristes pour augmenter ton audience

L’approche la plus simple pour interagir avec tes consommateurs et les tenir informés de tes dernières offres ou de tes suggestions de lieux de vacances populaires est de passer par les médias sociaux. Partage un code QR pour les médias sociaux sur une carte postale ou un autre envoi pour encourager les clients à te suivre sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux. De plus, tu peux intégrer des services d’évaluation dans le code QR des médias sociaux pour inciter les utilisateurs à partager leurs évaluations avec le public. Tu peux aussi fournir des informations dans différentes langues pour ceux qui ne parlent pas la langue maternelle.

Utilise les codes QR pour les coupons touristiques

Tous les clients n’aiment pas attendre la dernière minute pour organiser leur voyage. Profite-en en fournissant un code QR de coupon à toute personne qui fait une réservation anticipée. Lorsque les clients reçoivent des récompenses pour avoir fait des réservations anticipées, la probabilité qu’ils restent dans une entreprise s’améliore, tout comme la probabilité qu’ils la recommandent à leurs amis et à leur famille. Sur les dépliants, brochures et autres supports marketing, partage ton code QR. De plus, le code QR du coupon possède sa propre URL et une page personnalisée, ce qui te permet de l’utiliser en dehors des supports publicitaires sur les médias sociaux et les bulletins d’information par courriel.

Fais en sorte qu'il soit facile de réserver

Les clients veulent être pleinement informés avant de faire une réservation. Mais choisir le voyage ou la visite idéale n’est pas simple. En donnant un aperçu de ce que les visiteurs peuvent attendre lorsqu’ils réservent ta visite avec un code QR vidéo, tu peux aider tes clients à prendre des décisions plus éclairées. Mets ton code sur tes supports marketing pour que les clients puissent facilement et rapidement le scanner pour profiter d’une expérience immersive de leurs prochaines vacances. Encore mieux, tu peux changer ton contenu à tout moment sans avoir à réimprimer ton propre code QR et partager de nombreux films avec un seul code QR.

Conseils pour ajouter des codes QR pour le tourisme

Sauvegarde et gère ton code QR

Après avoir créé un code QR à des fins touristiques, crée un dossier dans ton compte personnel actuel, puis enregistre-le pour le partager avec tes équipes de gestion et de marketing. Tu empêches d’autres entreprises d’utiliser le code QR contre toi à l’avenir en le conservant dans ton dossier.

Vérifie si tu as ajouté les bonnes informations

Assure-toi que les informations de ton code QR sont exactes avant de le mettre à la disposition du public. Tu cours le risque de perdre des clients potentiels si le public ne reçoit pas le bon contenu que tu as prévu de diffuser. Par conséquent, il est crucial de vérifier que les informations fournies par le code QR sont exactes.

Explique quelles informations on peut trouver derrière le code QR

Un code QR peut inclure beaucoup d’informations, il est donc parfois utile de faire savoir à l’avance aux gens ce qu’ils peuvent s’attendre à voir ou à obtenir lorsqu’ils scannent le code QR. La prochaine fois que les clients essaieront de réserver tes services touristiques, propose-leur des réductions ou des incitations alléchantes pour les encourager à utiliser et scanner le code QR.

Ajoute des instructions à ton code QR

Seule une petite partie des clients a accès à des guides et instructions d’utilisation imprimés. Comment peux-tu être sûr que les clients sont au courant de tous les détails d’une visite ? Avec les progrès de la technologie, utiliser un code QR à la place du papier est désormais pratique. Un code QR peut être utilisé pour contenir des informations sur la date, l’heure et le lieu d’une visite.

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Un smartphone ou une tablette Android peut lire un code QR à l’aide de l’application caméra intégrée, de Google Lens dans l’application Google Search, ou même d’un lecteur de code QR dédié.

Avec le meilleur créateur de codes QR, Trueqrcode, tu peux facilement créer un code QR pour le tourisme.

Il n’y a pas de limite à la validité des codes QR. Derrière le code QR se trouve un lien rapide. Le code QR continuera de fonctionner tant que le lien rapide sera actif.

Oui, tant que le code QR que tu as utilisé est dynamique. Les codes QR dynamiques, qui « redirigent » efficacement le code QR vers un nouvel objectif, peuvent être utilisés pour modifier n’importe quelle information sur ta page de renvoi ou même le type de code QR utilisé.

Si tu utilises un code QR dynamique, tu peux bien sûr voir combien de fois il a été scanné. Ces codes peuvent être suivis, tu peux donc savoir à quelle fréquence ils ont été scannés. Les informations sur les scans contiennent des détails comme l’emplacement du scan, sa taille, le nombre de scans, le moment où ils ont eu lieu et le système d’exploitation du dispositif de scan.